Top 6 des stars rousses nées en Afrique

Lalla Salma, rousse et femme du roi du Maroc

Les cheveux roux y sont peu fréquents mais pas totalement inexistants. Ainsi « il existe une proportion non négligeable de roux en Afrique du Nord, parmi les Berbères : on peut en trouver une occurrence très importante en Kabylie et dans les massifs de l’Aurès (Algérie orientale), et du Rif (Maroc septentrional) » (Wikipédia)

À titre d’exemple, Lalla Salma, conjointe du monarque marocain Mohammed VI et originaire de Fès, est rousse.

Par WHO/Pierre Albouy, Wikimedia Commons

Le saviez-vous ? En Afrique du Nord, la teinture au henné est une pratique très courante dans les sociétés traditionnelles. La couleur rousse y est empreinte d’une dimension sacrée : « L’endroit où le henné pousse passe pour être béni par Allah ».

Une telle coloration serait même recommandée par le prophète Mahomet et tiendrait ainsi de la beauté comme de la religion. Notamment utilisé pour redonner une seconde jeunesse aux cheveux blancs, le henné bénéficie en effet d’une symbolique très positive. Apparenté à la couleur du sang, il serait synonyme de courage, de force et de fécondité. (Source : Roux et rousses, un éclat si particulier – Xavier Fauche)

Sur le même thème :

Etiquettes:

La Vie en Rousse

Vous êtes roux ou rousse et vous voulez en savoir plus sur votre couleur de cheveux ? Dans ce blog, découvrez tout ce que vous ignoriez sur la rousseur !

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.