Top 6 des stars rousses nées en Afrique

Les roux sont particulièrement peu présents en Afrique. Arrêt en images sur le « berceau de l’humanité » et six personnalités rousses nées sur le continent africain.

1. Carmen Lee Solomons, une rousse originaire d’Afrique du Sud

S’il est une rousse africaine qui a su faire parler d’elle, c’est Carmen Solomons.  Cheveux roux, teint porcelaine et yeux verts… Le célèbre mannequin originaire de Cape-Town (Afrique du Sud) est le fruit d’un métissage particulièrement réussi. Une beauté troublante qu’elle doit à son père nigérian et sa mère anglo-saxonne.

View this post on Instagram

 

Say something nice 🕊 @iulia_david_photography @nataliewoodmakeup

A post shared by Carmen Lee Solomons (@carmen.solomons) on

2. Madelaine Petsch, l’actrice rousse de la série Riverdale

L’actrice américaine Madelaine Petsch a grandi entre les États-Unis et Cape Town,  car ses parents sont sud-africains. Sur son compte Instagram, elle confie « On me harcelait sans pitié. J’étais une jeune fille avec un fort accent sud-africain et des cheveux roux. J’étais l’enfant le plus bizarre de [Port Orchard], cette petite ville de la région de Washington.»

View this post on Instagram

🧡

A post shared by Madelaine Petsch (@madelame) on

3. Carissa Pinkston, mannequin africaine et rousse

La rousse aux yeux verts a notamment posé aux côtés de Ralph Souffrant dans une campagne très remarquée d’Estée Lauder.

4. Sabina Karlson, modèle

Suédoise née d’un père gambien, la mannequin Sabina Karlson est notamment modèle pour les agences Ford+ et Madison+.

View this post on Instagram

SWIM 🌺🌺🌺 @hm ✖️ @lovestoriesintimates #hm #swim

A post shared by Sabina Karlsson (@thesabinakarlsson) on

5. La mannequin rousse Coralie Jouhier

Coralie Jouhier est française mais elle a des origines à la fois sénégalaises et martiniquaises par ses parents. On l’a notamment vue  en 2011 dans la campagne publicitaire de United Colors of Benetton.

6. Lalla Salma, rousse et femme du roi du Maroc

Les cheveux roux y sont peu fréquents mais pas totalement inexistants. Ainsi « il existe une proportion non négligeable de roux en Afrique du Nord, parmi les Berbères : on peut en trouver une occurrence très importante en Kabylie et dans les massifs de l’Aurès (Algérie orientale), et du Rif (Maroc septentrional) » (Wikipédia)

À titre d’exemple, Lalla Salma, conjointe du monarque marocain Mohammed VI et originaire de Fès, est rousse.

Par WHO/Pierre Albouy, Wikimedia Commons

Le saviez-vous ? En Afrique du Nord, la teinture au henné est une pratique très courante dans les sociétés traditionnelles. La couleur rousse y est empreinte d’une dimension sacrée : « L’endroit où le henné pousse passe pour être béni par Allah ».

Une telle coloration serait même recommandée par le prophète Mahomet et tiendrait ainsi de la beauté comme de la religion. Notamment utilisé pour redonner une seconde jeunesse aux cheveux blancs, le henné bénéficie en effet d’une symbolique très positive. Apparenté à la couleur du sang, il serait synonyme de courage, de force et de fécondité. (Source : Roux et rousses, un éclat si particulier – Xavier Fauche)

Sur le même thème :

Etiquettes:

La Vie en Rousse

Vous êtes roux ou rousse et vous voulez en savoir plus sur votre couleur de cheveux ? Dans ce blog, découvrez tout ce que vous ignoriez sur la rousseur !

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.