Top 10 des citations sur les taches de rousseur

Envie de découvrir un proverbe, une phrase culte ou une citation sur les taches de rousseur ? Voici une sélection de 10 phrases incontournables sur les éphélides !

« Une femme sans taches de rousseur, c’est comme un ciel sans étoiles. »
Auteur inconnu

« Il était ému depuis toujours par les taches de rousseur que le soleil faisait apparaître sur son visage, elle ne comprenait pas pourquoi. »
Véronique Olmi – Cet été-là

« La figure était dévorée de taches de rousseur qui s’accumulaient sur le nez et sur les pommettes puis s’égaillaient jusqu’aux paupières. »
François Mauriac – La Pharisienne

« J’aime l’humour subversif, les taches de rousseur, les genoux, les longs cheveux de femme, le rire des jeunes enfants en liberté, une jeune fille courant dans la rue.
Je souhaite l’amour vivant, l’impossible et le chimérique. »
René Magritte

« Blanche fille aux cheveux roux,
Dont la robe par ses trous
Laisse voir la pauvreté
Et la beauté,
Pour moi, poète chétif,
Ton jeune corps maladif,
Plein de taches de rousseur,
A sa douceur. »
Charles Baudelaire – À une mendiante rousse (extrait)

« Elle a des taches de rousseur partout, comme si quelqu’un avait trempé une brosse à dents dans la peinture et l’avait éclaboussée. »
Claire Keegan – L’Antarctique

« Ces taches de rousseur vous font ressembler à une galaxie d’étoiles, qui n’attendent que d’être explorées et aimées. »
Nikita Gill (traduit de l’anglais)

« Je n’avais jamais vu une créature avec autant de taches de rousseur auparavant. Un Big Bang avait eu lieu, se produisant au niveau du pont du nez, et la force de cette explosion avait envoyé des galaxies de taches de rousseur se propager et dériver à chaque extrémité de son univers courbé et au sang chaud. »
Jeffrey Eugenides, Middlesex (traduit de l’anglais)

« J’avais tellement de taches de rousseur que ma mère disait que c’étaient des baisers des anges. »
Lara Flynn Boyle (traduit de l’anglais)

« Tu m’as dit trouver belles les taches de rousseur. Alors je suis sorti la nuit et ai décroché de nombreuses étoiles dans le ciel désormais nu, puis je les ai posées sur tes joues. Maintenant, quand je te regarde,je vois des galaxies. »
Auteur inconnu (traduit de l’anglais)

Image de une : Mohamed Chermiti de Pixabay

Sur le même thème :

La Vie en Rousse

Vous êtes roux ou rousse et vous voulez en savoir plus sur votre couleur de cheveux ? Dans ce blog, découvrez tout ce que vous ignoriez sur la rousseur !

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.