Shampoings « spécial rousses »

Comment bien choisir son shampoing quand on a les cheveux roux ? Quels sont les produits capillaires adaptés à votre chevelure ?

Les roux sont un peu les enfants pauvres des soins capillaires. Ils ne représenteraient que 2 % de la population européenne et donc ne constituent pas forcément une cible privilégiée pour le business du cheveu. Mais pas de panique ! Tenez compte de la nature de votre crinière et apprenez à choisir vos shampoings et soins avec précaution. Haro aux produits agressifs, place à la douceur et au respect de ce qui fait votre singularité.

Comment entretenir l’éclat de ses cheveux roux ?

Le pigment roux, qu’il soit naturel ou issu d’une coloration, est particulièrement sensible aux rayons UV. Attention donc au soleil et n’hésitez pas à porter un chapeau.

Si vous êtes rousse au naturel et que vous souhaitez redonner de la luminosité à vos cheveux, misez sur le shampoing au Henné neutre (on évitera le henné pur) pour entretenir vos reflets.

Le henné possède des vertus réparatrices et assainissantes. Lorqu’il est de couleur neutre, il ne colore pas les cheveux et donne simplement des reflets dorés aux cheveux clairs. Mais attention, il risquera de donner une couleur verte aux cheveux décolorés…

Choix n° 1 : Shampoing et après-shampoing ayurvédique « Henné Extra Nourrissant » – cheveux secs (Loren Kadi)

Un très bon shampoing bio qui apporte force et brillance aux cheveux roux.

Voir sur Amazon

Choix n° 2 : Shampoing Volume au henné et à la bière (Sante Naturkosmetik)

Un produit vegan à base de miel bio, de bière et d’extrait de henné bio que j’adore. Après chaque utilisation, je trouve mes cheveux vraiment beaux et brillants.

Voir sur Amazon

Pour des cheveux roux plus brillants

Si le henné vous fait peur, vous pouvez aussi utiliser des shampoings à base de miel ou de citron qui assainiront et redonneront éclat à vos cheveux.

Le ginseng est aussi excellent pour raviver leur luminosité.

Et pour les plus courageuses, on termine par un rinçage à l’eau froide qui resserrera les écailles des cheveux. Ceux-ci seront ainsi renforcés contre les agressions extérieures.

Choix n° 1 : Shampoing Manuka Honey (Dr. Organic)

Un produit 100 % bio qui redonne force aux cheveux. Pour plus de résultats, utilisez ensuite l’après-shampoing à la rose, de la même marque.

Voir sur Amazon

Choix n° 2 : Shampoing ayurvédique Amla Volume et brillance (Khadi)

À base de plantes ayurvédiques, ce shampoing apporte volume, brillance et vigueur aux cheveux. Le Brahmi et le henné renforcent également les racines et le bulbe capillaire.

Voir sur Amazon

Comment réparer des cheveux secs et cassants ?

C’est souvent le cas des cheveux roux qui sont par nature plus fragiles que la moyenne. Il faut donc opter pour des shampoings qui vont nourrir vos cheveux sans les alourdir. Cela ravivera par la même occasion leur luminosité.

Vous pouvez opter pour des produits à base de kératine, d’huile d’argan ou de karité, composants essentiels pour réparer la fibre capillaire.

Choix n° 1 : L’Oréal Professionnel LPF315 Shampoing Inforcer

Il aide à la réparation des cheveux fragiles, leur apporte brillance et facilite le démêlage. Un produit au top !

Voir sur Amazon

Choix n° 2 : Shampoing Care élément (Wella)

Un peu plus cher mais vraiment très efficace, ce shampoing contient des feuilles de frêne et des graines tropicales de Deceiba, composants particulièrement protecteurs pour les cheveux.

Voir sur Amazon

Comment donner du volume aux cheveux plats ?

Il est dans ce cas essentiel de bien choisir votre shampoing car en fonction de sa texture, celui-ci aura tendance à alourdir vos cheveux et à leur donner un effet carton.

Misez sur les produits volumateurs, mais pas n’importe lesquels ! Une gamme répondra à coup sûr à vos attentes. Il s’agit de produits de chez Kerastase : shampoing, après-shampoing et soin volumateur en spray, le trio idéal pour un soin complet.

Voir sur Amazon

Pour ne pas parler que du shampoing, celui-ci est doux, léger et se rince facilement. Après deux semaines d’utilisation, vous constaterez que vos cheveux auront gagné en densité et force. Attention ! N’espérez tout de même pas ressembler à Tina Turner version rousse. Il est important d’apprendre à accepter la nature de ses cheveux, en leur donnant simplement un petit coup de pouce !

Dernier conseil pour les cheveux fins, ne vous laissez pas tenter par des shampoings ou soins contenant des silicones. Celles-ci forment une gaine sur vos cheveux. Ils seront difficiles à rincer et s’alourdiront. La silicone a tendance, sur le long terme, à étouffer le cheveux, donc à le fragiliser et entraîner sa chute. Et c’est tout ce qu’on ne veut pas !

Sur le même thème :

Etiquettes:

La Vie en Rousse

Vous êtes roux ou rousse et vous voulez en savoir plus sur votre couleur de cheveux ? Dans ce blog, découvrez tout ce que vous ignoriez sur la rousseur !

Pas de commentaire

Poster un commentaire