À PROPOS DE MISS GINGER …

 

De « Miss », je garde la naïveté de la jeunesse et la soif d’une contemplation sans fin . De « Ginger », je prends le roux et le gingembre, leur force et leur goût de l’ailleurs. Ensemble, ils définissent ce que je suis aujourd’hui : une éternelle rêveuse, bienveillante et ardente, parfois intransigeante mais perpétuellement en quête de découvertes et de réponses. Ici et maintenant, demain et quelque part, ouvrons les yeux et regardons…

 

“La flamme de l’intelligence est bien vulnérable : le moindre souffle d’intolérance suffit à l’étouffer.”

 

Maman débordée et écrivaine en devenir, j’observe mon époque, son passé évanoui et son avenir incertain, cherchant à effleurer du doigt tout ce qui s’y joue. Ecrire pour comprendre, comprendre pour écrire. Mon regard et mon affect guident ma plume.

Si ma flamboyance est aujourd’hui à l’image de mon caractère, j’ai longtemps questionné cette singularité qui s’était imposée à moi. Entre affirmation de soi et discrétion prudente, il n’est pas toujours simple d’être différent au milieu des autres.

 

La Vie En Rousse est un espace de réflexions et d’échanges pour les roux et les rousses, et tous ceux qui nous aiment ou ceux qui hésitent … encore. Je donne à voir cette rousseur, tant décriée ou tant aimée. Je la valorise parce que je sais que, sans elle, je ne serai pas tout à fait moi.

La Vie En Rousse est aussi un laboratoire d’idées où je regarde notre monde et nos modes de pensées. Alors, j’analyse, je détricote et je me fâche parfois…

Je suis rousse… Et alors?

Elodie Miss Ginger blog la vie en rousse

– 38 ans, une tribu, quatre mains par obligation et des yeux dans le dos, évidemment

-Des projets à concrétiser par centaines, des pages à feuilleter par milliers

– Mon credo : un juste équilibre entre lâcher-prise et attachement

– Ma devise : « Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel »