Comment se maquiller quand on a des taches de rousseur ?

Avoir des taches de rousseur est aujourd’hui un véritable atout beauté et nombreuses sont celles à vouloir les mettre en valeur ! Mais comment se maquiller sans pour autant les cacher ? Blush, fond de teint, maquillage des yeux et des lèvres, voici les bonnes techniques pour sublimer vos éphélides.

Comment se maquiller quand on a des taches de rousseur

Fond de teint : ne masquez pas vos taches de rousseur

Pour magnifier vos éphélides, le maquillage avec un fond de teint trop couvrant est à bannir ! Vous risqueriez en effet de camoufler vos taches de rousseur.

Vous n’envisagez pas le total nude pour la  peau de votre visage ? Dans ce cas, vous pouvez tout à fait utiliser une BB crème (Blemish Balm ou Baume anti-imperfections) ou une CC crème (Color Control cream, pour contrôler la couleur du teint). Ces produits sont ultra-pratiques car ils unifient sans couvrir, tout en hydratant la peau.

Quel que soit votre choix, optez pour des crèmes à la texture fluide pour une application homogène. Vous travaillerez ainsi votre teint en transparence.

Quelle crème quand on a la peau très claire ?

La BB crème 3 en 1 Missha, en plus d’ illuminer votre teint, hydrate votre peau tout en la protégeant des rayons du soleil. Une crème de qualité à utiliser en toute saison pour préserver votre épiderme !

Voir sur Amazon

La CC crème d’Erborian est également un très bon produit. Elle protège et hydrate la peau tout en sublimant le teint. Sa texture fluide en fait une crème vraiment simple à appliquer. Elle convient parfaitement aux peaux claires.

Voir sur Amazon

Et quand on a la peau un peu plus dorée ?

La BB Cream Nude magique de L’Oréal porte bien son nom ! En un clin d’œil et sans fond de teint, votre peau sera unifiée et vos imperfections atténuées. À noter que ce produit existe également pour les peaux claires à medium. N’hésitez pas à tester !

Voir sur Amazon

Vous pouvez également tout simplement utiliser  un crayon correcteur. Vous viendrez alors corriger par petites touches vos rougeurs et imperfections, tout en préservant vos taches de rousseur.

Choisissez un maquillage qui illumine votre teint

Envie de faire ressortir vos taches de rousseur ? De la même façon, préférez une touche de blush sur la partie bombée de vos joues plutôt qu’une poudre uniformisante sur l’ensemble du visage.

Selon votre teint et vos envies, optez pour des couleurs orangées ou rosées. Cela vous donnera bonne mine tout en illuminant votre peau.

Conseil beauté : le blush Milani Baked

Ce blush existe en 2 teintes de rose et en beige. Vendu avec un pinceau, il s’estompe à merveille pour s’adapter à l’intensité souhaitée.

Voir sur Amazon

Mettez en valeur vos yeux et vos taches de rousseur

Le maquillage de vos yeux ne devra pas nuire à l’aspect naturellement lumineux de votre teint. Si vous voulez mettre en avant vos taches de rousseur, vous pouvez choisir de n’appliquer que du mascara (brun de préférence) et adopter le nude pour vos paupières. Envie de souligner votre regard ? Un trait d’eye-liner pourra venir réhausser l’ensemble.

Autre option : appliquer un fard à paupières, mais pas de n’importe quelle couleur ! Les teintes chaudes (cuivre, brun ou doré) seront idéales dans votre cas.

Il existe dans le commerce de nombreuses palettes d’ombres à paupières qui vous permettront de changer de teinte selon vos envies. C’est notamment le cas de la Natural Matte de chez Too Faced. Cette palette contient les couleurs essentielles pour toutes celles qui ont des éphélides.

Comment maquiller sa bouche ?

Taches de rousseur ou pas, la règle reste la même ! Si vous renforcez le maquillage de vos yeux, optez pour une bouche naturelle. Un gloss rosé ou aux couleurs légèrement pétillantes sera idéal.

La marque L’Oréal propose par exemple une gamme complète de gloss, du transparent au rouge, en passant par le rose et le brun. Vous y trouverez forcément la teinte qui vous convient le mieux parmi les 12 coloris proposés.

Voir sur Amazon

En revanche, si vous choisissez le nude pour vos paupières, vous aurez alors plus de latitude pour votre bouche. Restez toutefois sur un rouge à lèvres aux teintes chaudes, avec un soupçon de rose ou d’orangé.

Vos taches de rousseur feront le reste !

Consultez également : Pourquoi a-t-on des taches de rousseur ?

Sur le même thème :

La Vie en Rousse

Vous êtes roux ou rousse et vous voulez en savoir plus sur votre couleur de cheveux ? Dans ce blog, découvrez tout ce que vous ignoriez sur la rousseur !

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.