Comment se faire des fausses taches de rousseur ?

Vous rêvez d’avoir des taches de rousseur mais ne savez pas comment faire ? Faut-il préférer le maquillage ou oser le tatouage ? Voici les techniques pour avoir de fausses éphélides plus vraies que nature. 

Qu’il est loin le temps où le site de rencontre Match qualifiait les taches de rousseur d’imperfections. Aujourd’hui, ces jolies ponctuations sont ultra tendance et les stars elles-mêmes n’hésitent pas à afficher des minois constellés d’éphélides.

Cette mode née en 2014 et ultra tendance à l’été 2017 a évidemment entraîné l’apparition de nombreux produits cosmétiques 100 % dédiés aux fausses éphélides. En fonction de la longévité souhaitée mais aussi de votre aisance pour l’exercice, découvrez ici 3 méthodes pour se faire des fausses taches de rousseur.

1 – Les fausses taches de rousseur avec le maquillage au crayon

Vous souhaitez savoir comment vous faire de fausses taches de rousseur sans prendre de risques ? Dans ce cas, vous pouvez tester les freckles pencils ou crayons à taches de rousseur.

De nombreuses marques ont saisi l’effet de mode des fake freckles et il existe aujourd’hui plusieurs produits sur le marché.

Ainsi, l’enseigne de prêt-à-porter féminin & Other Stories (qui appartient au groupe H&M) a lancé le Freckle Pencil en 2014, suivie ensuite de la marque Top Shop.

Freckle Pencil  (Top Shop)

Plus récemment, la marque Freck a commercialisé le Freck Og (pour Freckles Original), un produit à mi-chemin entre le pinceau et le crayon.

Le Freck Og de la marque Freck

 

Toutefois, d’autres grands noms de la cosmétique n’avaient pas attendu cette tendance pour lancer leurs propres produits de Fake Freckles. Citons par exemple Sephora avec My Lovely Freckles ou encore Lancôme avec son Freckle Crayon.

My Lovely Freckles (Sephora)

Pas envie d’investir dans ce type de produits ? Sachez qu’un crayon à sourcils peut également faire l’affaire ! Il ne vous reste plus qu’à tester différentes teintes pour trouver le brun qui convient le mieux à votre carnation.

Ce qu’il faut retenir

En optant pour la technique au crayon, vous ne prendrez guère de risques : un simple coton à démaquiller vous permettra d’effacer vos fausses éphélides si jamais vous n’étiez pas satisfaite. Toutefois, cette méthode nécessite un peu de patience et une certaine dextérité.

Comment se faire des taches de rousseur au crayon ?

Si vous souhaitez connaître les techniques pour utiliser un freckle pencil, découvrez ce tuto de la chaîne YouTube L’instant (f)utile :

2 – Les fausses taches de rousseur avec le tatouage temporaire

Vous voulez des éphélides qui durent plus longtemps mais n’osez pas vous faire tatouer ? Optez dans ce cas pour le tatouage temporaire de fausses taches de rousseur. Vous obtiendrez l’effet d’un tatouage éphémère.

La marque Faux Freckles propose par exemple des patchs pour le nez et les joues. En moins d’une minute et avec juste un peu d’eau tiède, vous obtiendrez des taches de rousseur qui resteront environ 24 heures sur votre visage.

Envie d’éphélides scintillantes ? L’enseigne cosmétique Mr Kate propose BeautyMarks-Freckles, un pack comprenant un ensemble de taches de rousseur dessinées à la main, en argent et en or, de différentes formes et tailles. Les BeautyMarks durent entre 2 et 4 jours et peuvent être enlevées à tout moment avec n’importe quelle huile comme la noix de coco, le jojoba, l’huile de bébé, etc.

Ce qu’il faut retenir

Faciles d’utilisation, ces produits vous permettront d’obtenir des taches de rousseur qui dureront entre 1 et 4 jours, selon l’option choisie. Elles sont sans prise de risque et idéales lorsqu’on manque de temps pour utiliser un crayon.

3 – Les fausses taches de rousseur avec le tatouage semi-permanent

Vous voulez des taches de rousseur qui durent encore plus longtemps ? Dans ce cas, le tatouage semi-permanent est peut-être plus adapté. Grâce à la micro-pigmentation, vous obtiendrez ainsi des éphélides que vous pourrez conserver entre 1 et 10 ans, selon la nature de votre peau.

Cette technique consiste à implanter des pigments minéraux dans la couche superficielle de l’épiderme grâce à une aiguille très fine.

Le temps de la cicatrisation, vous devrez éviter les bains en piscine ou à la plage ainsi que des expositions prolongées au soleil.

À noter que pour plus de sécurité, vous pouvez vous faire tatouer des taches de rousseur de manière progressive, sur plusieurs semaines.

Ce qu’il faut retenir

Avant d’opter pour le tatouage semi-permanent de taches de rousseur, il est conseillé de bien réfléchir et surtout de trouver le bon praticien qui saura notamment respecter les normes d’hygiène ! De plus, si le résultat vous déplaît, vous serez condamnée à faire preuve de patience avant de voir vos tatouages disparaître. Enfin, la peau du visage étant une zone particulièrement sensible et réactive, ce type de technique peut s’avérer douloureux pour certaines.

Se faire des taches de rousseur avec de l’auto-bronzant : une alternative au tatouage semi-permanent

Si vous ne vous sentez pas prête pour vous faire tatouer des éphélides mais que vous souhaitez malgré tout des taches de rousseur qui durent, vous pouvez alors adopter l’auto-bronzant. Cette technique vous permettra de conserver vos fausses éphélides pendant une dizaine de jours.

Vous voulez savoir comment faire des taches de rousseur avec de l’auto-bronzant ? Découvrez ici un autre tutoriel de la chaîne You Tube L’instant (f)utile.

La youtubeuse allemande Naomi Jon a quant à elle carrément testé le henné et le résultat est plutôt… inattendu. À vous de juger !

Fausses taches de rousseur : bonne ou mauvaise idée ?

L’engouement pour les fausses taches de rousseur met au moins une chose en évidence : le caractère mouvant des effets de mode et des normes de beauté. En effet, n’est-il pas paradoxal que les éphélides autrefois tant décriées soient aujourd’hui si convoitées ?

Valorisant pour celles qui portent des taches de rousseur au naturel, pourriez-vous dire ? Certes, et c’est là le principal point positif d’un tel enthousiasme pour ces ponctuations factices. Nombreux sont en effet encore ceux et celles qui préféreraient cacher leurs éphélides plutôt que de les afficher sans complexes. Qu’ils se réjouissent d’en être naturellement parés !

Au fond, ne serait-il pas plus simple (et moins coûteux) d’accepter nos visages tels qu’ils sont ? Ne regardons plus nos voisines et aimons-nous… tout simplement !

Consultez également : Taches de rousseur, du complexe à l’atout charme

© Tous droits réservés – Reproduction partielle ou totale des textes strictement interdite sans l’autorisation de l’auteur

Sur le même thème :

La Vie en Rousse

Vous êtes roux ou rousse et vous voulez en savoir plus sur votre couleur de cheveux ? Dans ce blog, découvrez tout ce que vous ignoriez sur la rousseur !

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.