Quel autobronzant choisir quand on est rousse ?

Vous êtes rousse et vous souhaitez avoir un teint hâlé sans vous exposer au soleil ? Laissez-vous tenter par les autobronzants ! Ces lotions constituent l’option idéale pour la peau blanche des rousses.

Le top 5 des autobronzants adaptés aux rousses

Il existe de nombreux autobronzants efficaces quand on a une carnation particulièrement claire. Voici une liste de 5 produits totalement adaptés aux rousses ou toutes celles qui ont une peau naturellement pâle.

À noter qu’ils contiennent tous des agents hydratants et bénéficient d’une texture fluide, caractéristique incontournable pour une application homogène. Vous obtiendrez ainsi une teinte naturelle que vous serez libre d’intensifier en augmentant la fréquence des applications.

1 – Lait Corps Nourrissant Effet Soleil, spécial peaux claires (Mixa)

Subtilement dosé en agents bronzants, il permet d’obtenir un teint hâlé de manière progressive. Enrichi en huile d’abricot et en karité, ce produit a un réel pouvoir hydratant.

Voir sur Amazon

2 – Lait Nourrissant Bronzage Progressif Peaux Claires – Effet Bronze (Nivéa) 

Un produit ultra efficace pour un bronzage progressif. Un bon rapport qualité/prix, l’hydratation en prime !

Voir sur Amazon

3 – Sublime bronze (L’Oréal)

On aime sa texture ultra-fluide qui permet une répartition homogène. Un peu plus cher mais un très bon produit qui rencontre beaucoup de succès chez les femmes au teint très clair.

Voir sur Amazon

4 – Lotion teintée corporelle – peau claire à normale  (Clinique)

Une lotion ultra pratique grâce à sa formule teintée qui permet de savoir où on a déjà appliqué de l’autobronzant ! Au bout de 15 minutes, vous aurez un teint doré et une peau satinée.

Voir sur Amazon

5 – Lotion autobronzante pour le corps (Lavera)

Un produit au top ! Parfaitement adapté à la peau blanche des rousses, cet autobronzant est en plus bio et vegan. Vous prenez donc soin de votre peau et de la planète en même temps ! Composé d‘huiles de macadamia et de tournesol biologique, la lotion bronzante de Lavera est particulièrement fluide et efficace.

Voir sur Amazon

Comment bien appliquer son autobronzant ?

L’autobronzant n’est pas un produit miracle. Si vous ne l’appliquez pas correctement, le résultat pourrait vous faire regretter votre blancheur originelle.

Voici quelques conseils pour un résultat optimal :

1 – Faites un premier essai sur une petite zone non visible. Cela pourrait vous éviter certaines déconvenues, notamment sur le visage.

2 – Faites un gommage pour affiner votre épiderme et obtenir un résultat homogène. Insistez sur les coudes, talons et genoux.

3 – Répétez cette dernière opération régulièrement pour éviter l’accumulation d’autobronzant sur certaines zones. Vous risqueriez de voir apparaître des zones orangées sur votre peau.

4 – Avant toute application, séchez bien votre peau pour obtenir une coloration harmonieuse.

5 – Pour les zones difficiles d’accès comme le dos, faites vous aider ! Vous profiterez d’un bon massage et ne risquerez pas le port obligatoire du t-shirt à la plage !

6 – Préférez les crèmes aux sprays. Les produits à pulvériser ont tendance à couler et vous contraignent à les appliquer dans la précipitation.

7 – Pensez à bien vous laver les mains une fois que vous avez fini. Les marques d’autobronzants sur les doigts risqueraient de vous trahir…

Peau blanche : faites une cure d’autobronzant !

Envie d’un teint hâlé dès le printemps ? Associé ou non à un autobronzant, vous pouvez opter pour des gélules dites autobronzantes. Celles-ci préparent particulièrement bien votre peau au soleil et vous donnera bonne mine sans effort. Il est conseillé d’entamer la cure au moins deux mois avant l’été.

Découvrez ici 3 produits totalement adaptés aux rousses.

1 – Solaire Intensif Nutriprotection Peaux Claires (Oenobiol)

Les produits Oenobiol restent LA référence si vous souhaitez préparer efficacement votre peau avant les premiers rayons du soleil. Vous pouvez également poursuivre votre cure à la fin de l’été pour prolonger votre hâle.

Voir sur Amazon

2- Sunsublim Bronzage Intégral (Nutreov)

Les capsules autobronzantes de Nutreov font également partie des produits souvent plébiscités par les rousses à la peau claire. Une capsule par jour pendant 2 mois et vous verrez votre teint progressivement dorer !

Voir sur Amazon

3 – Phytobronz (Arkopharma)

Là aussi, une référence en matière de capsules autobronzantes. Phytobronz est un produit efficace et en plus, avec des premiers résultats qui apparaissent rapidement.

Voir sur Amazon

Sur le même thème :

Etiquettes:

La Vie en Rousse

Vous êtes roux ou rousse et vous voulez en savoir plus sur votre couleur de cheveux ? Dans ce blog, découvrez tout ce que vous ignoriez sur la rousseur !

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.