Les produits hydratants pour les rousses

Quels produits hydratants utiliser lorsque l’on est rousse et que l’on a la peau souvent claire et fragile ? Voici quelques conseils pour préserver votre épiderme !

hydratation-creme-peau-fragile-rousse

La nature vous a doté d’une peau délicate et pure mais celle-ci nécessite des soins appropriés. Plus fine, la peau des rousses est en effet particulièrement fragile et a une tendance à s’assécher plus rapidement que les autres.  Si le choix de vos produits nettoyants se doit d’être réfléchi, il en est de même pour vos soins hydratants.

Respectez votre peau de rousse

Eh oui, votre crinière vous donne des allures de lionne mais votre peau est le reflet même de votre ambivalence. Entre force et fragilité, les rousses ont souvent soif de délicatesse. Et votre visage teinté d’éphélides sait bien vous le rappeler ! Tiraillements, rougeurs et irritations sont le lot de bon nombre d’entre vous.

Hypersensible et hyperréactive, votre peau toute entière a souvent des difficultés à supporter les agressions extérieures : changements brusques de température, eau calcaire, soins inadaptés ou stress la mettent à rude épreuve.

Mesdames et mesdemoiselles rousses, sachez que votre seuil de tolérance et d’irritabilité est beaucoup plus bas que la moyenne. Originales jusqu’au bout des doigts, vous devrez donc opter pour des soins ultra-hydratants et naturels.

Apaisez et calmez votre peau sensible

Une fois votre nettoyage hebdomadaire effectué et avant d’appliquer votre crème hydratante, vous devrez apaiser votre peau. Utilisez exclusivement des produits pour peaux sensibles et/ou intolérantes. Ceux-ci sont spécialement conçus pour des peaux hyperréactives comme la vôtre. Ils sont sans savon, sans alcool, sans colorant et sans paraben. Pensez tout de même à vérifier leur composition…

Ces lotions calmeront les sensations de brûlures et de tiraillement parfois liées au démaquillage et au nettoyage. Tonifiée, votre peau retrouvera force et fraîcheur. N »hésitez pas à les utiliser matin et soir avant l’application de votre crème de jour ou de nuit.

Choix n° 1 : Eau Florale Organique de Rose Hydrolat (BOT Cosmétic)

Une lotion complète qui apaise les peaux les plus sensibles et prévient les rougeurs. Son parfum est particulièrement agréable et votre peau sera vraiment adoucie. L’essayer, c’est l’adopter !

Je découvre ce produit

Choix n° 2 : Lotion Tonifiante (Dr. Hauschka)

Un produit très efficace et sain pour régénérer votre peau tout en la rafraîchissant. Une lotion au top que je recommande également.

Je découvre ce produit

Hydratez pour votre peau fragile

Votre peau a soif ! Donnez-lui à boire. Une crème hydratera votre peau en retenant l’eau à la surface de votre épiderme. Celui-ci sera assoupli, ce qui rendra votre teint plus lumineux.

Si vous n’êtes pas décidée à vous enduire d’huile d’olive (remède hautement efficace mais aux effluves troublantes), optez pour des crèmes ou des huiles au fort pouvoir hydratant mais toujours adaptées à votre peau sensible. Oubliez donc la crème Nivéa de votre enfance et laissez-vous tenter par des produits respectueux et efficaces. Car s’hydrater ne signifie pas forcément briller de mille feux. Il existe en effet des crèmes riches mais fluides qui préserveront votre teint de porcelaine.

Choix n° 1 : Eau Thermale d’Eau Légère (Uriage)

Nourrissante, ultra-légère et non grasse, cette crème hydratante est vraiment très efficace pour assouplir la peau du visage dès le début de la journée. Attention, elle est adaptée aux peaux normales à mixtes !

Je découvre ce produit

Choix n° 2 :  Crème Fraîche de Beauté (Nuxe)

Un produit pour les peaux très sèches à sèches par une marque qui a fait ses preuves. C’est mon produit de prédilection lorsque j’ai la peau qui tiraille. À tester les yeux fermés.

Je découvre ce produit

Choix n° 3 : Crème protectrice antioxydante (Oraiki)

J’alterne la crème Nuxe avec celle-ci qui a l’intérêt de prévenir et réduire les rides et ridules. Elle hydrate parfaitement, même les peaux sèches !

Je découvre ce produit

Pour parfaire l’ensemble de ces soins, pensez à hydrater votre corps de l’intérieur. Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour et même si vous n’avez pas soif. Tisanes, thés et eau plate doivent vous accompagner tout au long de la journée.

Une déshydratation, même légère, fatigue l’organisme et laisse des traces sur le visage.

Sur le même thème :

Etiquettes:

La Vie en Rousse

Vous êtes roux ou rousse et vous voulez en savoir plus sur votre couleur de cheveux ? Dans ce blog, découvrez tout ce que vous ignoriez sur la rousseur !

1Commentaire
  • Rosmeri

    30 octobre 2018 le 16 h 06 min Répondre

    Le meilleur que j’ai jamais utilisé est le Monsia.

Poster un commentaire