Shampoing pour les cheveux roux : comment bien l’utiliser ?

 Vous êtes rousse et malgré un shampoing adapté à la couleur de vos cheveux, le résultat n’est pas encore au rendez-vous ? Retrouvez ici 8 astuces pour un résultat éclatant.

1 – Bien choisir son shampoing et son après-shampoing

Inutile de mettre trop de shampoing. Une noisette au creux de la main suffit. Répartissez-la sur l’ensemble de vos mains avant de l’appliquer sur vos cheveux. Et prenez le temps de choisir les produits qu’il vous faut.

Mon coup de cœur : la gamme Simply Redheads, des produits à base de henné et 100 % dédiés aux rousses.

Voir sur Amazon

Envie d’en savoir plus ? Découvrez des shampoings et après-shampoings (enfin) adaptés aux rousses !

2 – De la douceur pour vos cheveux roux

Ne frictionnez pas votre crâne et vos cheveux de manière trop énergique lorsque vous les lavez. Et ne grattez pas non plus ! Lorsque vous allez dans un salon de coiffure, n’avez-vous pas la sensation que le coiffeur vous fait un massage lors qu’il passe le shampoing sur vos cheveux ? Eh bien, faites la même chose chez vous !

Répartissez doucement le shampoing sur votre cuir chevelu en effectuant de petits mouvements circulaires et en essayant de décoller la peau du crâne. Cela suffit, car un cuir chevelu agressé aura tendance à produire davantage de sébum.

3 – Le shampoing en petite dose

Inutile de mettre du shampoing partout sur vos cheveux. Le shampoing s’applique en effet uniquement sur le crâne et pas sur les longueurs ; car frictionner l’ensemble de votre chevelure serait prendre le risque de créer des nœuds.

Lorsque vous rincerez vos cheveux, l’eau mousseuse s’écoulera sur vos longueurs et cela suffira pour bien les laver. Par ailleurs, couvrir les longueurs de shampoing contribue à leur assèchement.

4 – La bonne température pour vos cheveux

Ne lavez pas et ne rincez pas vos cheveux à l’eau brûlante. L’eau trop chaude agresse votre cuir chevelu.

5 – Tout doux sur le peigne et la brosse à cheveux

Démêlez vos cheveux tout en douceur. Commencez d’abord  avec vos doigts. Face à un nœud, n’utilisez surtout pas votre brosse. Ce serait le carnage ! Démêler ses cheveux, c’est long, donc faites le plutôt quand vous savez que vous avez du temps devant vous.

Mon coup de cœur : la brosse à cheveux démêlante en poils de sanglier (oui oui !)

Voir sur Amazon

6 – Bien rincer

Ne négligez pas l’étape du rinçage pour éliminer tous les résidus de shampoing. Si vos cheveux ne sont pas bien rincés, ils risquent de devenir ternes et collants aux racines. Les poussières auront tendance à davantage s’y coller.

7 – Le rinçage à l’eau froide : le secret pour de beaux cheveux

On rince ses cheveux à l’eau froide (et non pas glacée) pour apporter brillance et refermer les écailles de la fibre capillaire. Cette dernière étape les protègera efficacement des agressions extérieures.

8 – Cheveux secs ou mouillés ?

On ne brosse jamais ses cheveux lorsqu’ils sont mouillés. Vous risquez de les agresser et de les casser car s’ils sont humides, ils sont particulièrement vulnérables. Par ailleurs, les nœuds glissent dans les cheveux secs, mais pas dans les cheveux mouillés.

Sur le même thème :

Etiquettes:

La Vie en Rousse

Vous êtes roux ou rousse et vous voulez en savoir plus sur votre couleur de cheveux ? Dans ce blog, découvrez tout ce que vous ignoriez sur la rousseur !

Pas de commentaire

Poster un commentaire