pascal_sacleux_photographe_roux

RED LOVE : un festival de roux aura (officiellement) lieu en Bretagne !

Le festival de roux RED LOVE aura bien lieu en Bretagne ! Après des mois d’intenses pourparlers, il se tiendra le 25 août à Châteaugiron au sud de Rennes. Organisé par le photographe Pascal Sacleux, ce rassemblement réunira des roux et des non-roux pour une journée placée sous le signe de la rencontre.

Pascal Sacleux, le photographe qui aime les roux

Depuis avril 2016, Pascal Sacleux sillone la Bretagne pour photographier les roux et les rousses, et ainsi mettre en lumière celles et ceux qui sont souvent poussés à la discrétion. Son objectif : « Mettre en avant les roux et montrer aux autres à quel point ils sont beaux. Et surtout, mettre fin aux préjugés pour enfin redonner confiance aux roux qui doutent d’eux-mêmes. »

À ce jour, ce ne sont pas moins de 722 personnes rousses qui seront passées devant son objectif. Après l’exposition « Bretagne, Ornements de rousseur » à l’aéroport de Rennes en mai 2017, un livre est également prévu. Celui-ci rassemblera les photos de toutes les personnes rousses qui ont posé pour lui, ainsi que les réflexions bien trempées de deux rousses : Marie-Savine Colin et moi-même ! L’ouvrage publié aux Éditions Goater paraîtra en juillet 2018.

pascal-sacleux-photographe-roux

Un festival de roux aura lieu le 25 août à Châteaugiron (Bretagne)

RED LOVE : un festival de roux ouvert à tous

Mais Pascal Sacleux ne s’arrête pas là, puisque c’est désormais un festival de roux qu’il organise le 25 août 2018 au sud de Rennes. Premier du genre en France, ce rassemblement nommé RED LOVE sera à ouvert à tous, roux et non roux. « Nous sommes des gens ouverts », affirme le photographe.

Nulle ghettoïsation, ou visée communautariste dans cet événement, le but étant au contraire de rassembler des individus et des familles pour une journée faite de rencontres. « Il y aura des stands pour se restaurer, des artisans et des artistes qui exposeront leurs créations mais aussi une scène avec plusieurs groupes de musique ». La projection d’un film tout public viendra clôturer cette journée.

Après l’exposition et les prises de vue à Carhaix, Quimper, Dol de Bretagne, Vannes et Saint-Brieuc, le photographe souhaiterait ainsi « recréer la magie des rencontres passées, pour que les gens se sentent bien et à leur place ».

pascal-sacleux-photographe-roux2

© Pascal Sacleux

Un appel à bénévoles

Il reste encore beaucoup à faire, Pascal Sacleux le sait ! Mais il sent également l’engouement de ceux qui le suivent depuis le début. Il a donc lancé un appel à bénévoles sur sa page Facebook, invitant ceux qui le souhaitent à venir lui prêter main forte. Son objectif : qu’une cinquantaine de personnes viennent l’épauler pour l’organisation.

Si vous êtes motivé, vous pouvez donc le contacter par le biais de l’adresse mail redlovefestival@gmail.com en précisant votre nom, prénom, date de naissance, adresse et téléphone (Informations obligatoires pour une validation auprès de l’administration)

 

Les places pour RED LOVE sont en vente !

Les places pour le festival de roux RED LOVE ont été mises en ligne le 15 mars. Si vous voulez réserver, c’est par ici !
À noter qu’il ne sera pas possible d’acheter vos tickets à l’entrée du festival. Alors n’hésitez plus !

 

Vous voulez suivre l’actualité de ce festival ? N’hésitez pas à vous abonner à La Vie en Rousse !

 

© Tous droits réservés – Reproduction partielle ou totale des textes et analyses strictement interdite sans l’autorisation de l’auteur.

Sur le même thème :

Élodie

Blogueuse 100% rousse. Bavarde sans être verbeuse, insoumise mais pas inflexible, j’exhibe ma crinière avec fierté et caractère. Amis roux et rousses, ce blog vous est entièrement dédié !

1Commentaire
  • Uneroussequidechire

    2 mai 2018 le 16 h 58 min Répondre

    j’ai posé aussi pour lui, tellement ravie d’avoir fait cette expérience ! 😉

Poster un commentaire